Combien Vos Sculptures Ont Compté Pour Mon Petit-Fils & Moi

À propos de Sue K. 

Avec la permission d’une chère amie sculpteure, Sue K. 65+, de l’association North West Stone Sculpture, je vous présente son histoire qu’elle a su nous raconter.

Petit garçon avec un aigle sculpté sur pierre
Aigle sculpté sur pierre

Lettre de Sue K à Studiostone Creative

Chère Jocelyne,

J’ai besoin de partager avec toi et Oliver combien vos kits de sculpture sur pierre ont signifié pour mon petit-fils et moi. Le 11 janvier 2019, mon petit-fils de 4 ans a reçu un diagnostic de diabète de type 1. 

Il a été hospitalisé; cette nouvelle réalité représente jusqu’à 9 injections par jour et 12 fois on le pique au doigts. Il doit limiter et calculer ses activités ainsi que les glucides. Ça a été effrayant. 

Alors Kade et sa grand-mère ont sculpté; sur mes genoux et mes bras (il est gaucher et moi droitière)…une façon sournoise de s’étreindre et de le tenir aussi. Kade a fini l’aigle et son aigle s’est avéré être publié dans la lettre de la semaine de son école. Son premier jour de retour à l’école après quatre semaines d’absence, il avait tant à partager, son moniteur; et à expliquer les injections, les piqûres et ce qu’il ne peut pas manger sans une injection. Il a aussi célébré son aigle qu’il a fait et leur a montré comment il l’a sculpté. Les enfants ont touché et tenu l’aigle, ils ont partagé des cris de joies et même un petit garçon voulait le garder (et nous avons dû le re-ciré et le polir à nouveau). 

Nous avons sculpté une baleine, deux autres kits sont en attente, et j’ai besoin de commander ce que nous n’avons pas parce que Kade m’a dit que nous ferons toute la collection. Il peut sculpter même lorsque les taux de sucres sont hauts. J’ai les larmes aux yeux, je suis très reconnaissante. Quelque chose qu’il peut faire malgré sa maladie, cela le calme. Merci beaucoup. Puis-je en commander d’autres?

Cordialement,

Sue K.